? quels sont les avantages 

Les avantages

La méthode FAHM3 présente un grand nombre d’avantages, aussi bien pour les enfants eux-mêmes que pour la société en général.

Motiver les jeunes

A l’instar des nombreux enfants qui décrochent plus ou moins tôt dans le système scolaire, raccourcir la durée des études pourrait permettre d’accroître la motivation de nos jeunes à persévérer et poursuivre leurs études. De plus, voir des notions plus intéressantes plus tôt est aussi un facteur de motivation.

 

Terminer ses études plus tôt

Dérocher le sésame du bac à 14-15 ans au lieu de 18 ans, être diplômé d’un Master 2 à 19 ans au lieu de 23 ans, commencer sa vie active plus tôt avec un Master 2 en poche, tous ces rêves peuvent devenir réalité grâce à la méthode FAHM3 !

 

Apprendre plus

Avoir son bac à 14 ou 15 ans ouvre également des portes pour ceux qui aimeraient aller plus loin dans leurs études, en élargissement leurs compétences à plusieurs domaines par exemple au lieu de mener des études sur une seule filière.

 

Donner à tous l’opportunité de mener des études supérieures

L’âge peut être un frein pour certains pour mener des études supérieures, soit parce qu’ils veulent se lancer dans la vie active plus tôt, soit parce que, du côté de certaines femmes par exemple, elles ont parfois un choix difficile à faire entre les études et la vie de famille. Obtenir le bac plus tôt pourrait être une source de motivation pour toutes ces personnes. 

Etudier dans de meilleures conditions

Réduire le nombre de niveaux permettrait d’avoir des classes moins remplies, autorisant ainsi les enseignant à porter plus d’attention à chaque élève pour ne laisser personne sur le côté. .

 

L’historique

La méthode FAHM3, c’est une histoire de famille.
En effet, derrière cette méthode se cache l’histoire du jeune Hugo Sbaï, qui a obtenu son baccalauréat mention TB à l’âge de 12 ans …

+33 (0)1 85 401234

contact@fahm3.com