What next?

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

La méthode est aujourd’hui en cours de consolidation à travers l’accompagnement de 5 jeunes de différents âges et différents milieux, deux filles et trois garçons.

Consolidation de la méthode avec 5 jeunes
La méthode est aujourd’hui en cours de consolidation à travers l’accompagnement de 5 jeunes de différents âges et différents milieux, deux filles et trois garçons.

Tous ont un QI situé dans la norme, mais ils n’ont pas tous débuté le programme au même âge : deux l’ont débuté à l’âge de 9 ans, et trois l’ont débuté plus tôt, aux alentours de 2-3 ans.

Tous sont issus de conditions différentes, et il est notable que les deux enfants qui ont commencé à être accompagnés à 9 ans vivent à l’étranger, et ne parlaient pas le français couramment. S’ils parviennent à obtenir le bac français à l’âge de 15 ans il s’agirait d’une véritable démonstration du fait que la méthode FAHM3 est accessible pour tous.

Ceux qui ont commencé leur apprentissage plus tôt ont déjà emmagasiné beaucoup de connaissances puisque la plus grande par exemple, est à l’âge de 4 ans déjà capable de lire, d’écrire, de réaliser des opérations avec des nombres négatifs, ou encore de résoudre des équations et d’expliquer ce qu’est une cellule !

Il est important de le préciser : tous ces enfants vivent par ailleurs une enfance normale avec leur famille, voyagent, prennent des vacances et du plaisir ! La seule différence est qu’ils étudient des notions en avance, tout en respectant leur rythme et leur enfance. L’anonymat sera d’ailleurs préservé pour respecter la vie privée de ses enfants et leur éviter toute pression.

Prochaine étape : sortir les programmes de chaque matière

La prochaine étape est donc maintenant de formaliser et d’écrire tout cela pour sortir le programme de chaque matière, adapté aux différents âges. C’est un gros travail qui a été entamé par la famille Sbaï avec la participation active de toute le monde, notamment Adam, Florence et Myriam, en parallèle de leur vie professionnelle et familiale. Affaire à suivre.

Projet à long terme : l’accès au savoir pour tous

Dans un monde en pleine mutation, FAHM3 a pour ambition de permettre l’accès au savoir pour tous, même dans les pays les plus démunis, en se développant à grande échelle avec les moyens technologiques disponibles de nos jours, et en permettant ainsi l’apprentissage à distance sur des supports dématérialisés.

EXPLOITATION PAR LA MARQUE ALEPH DE LA SOCIÉTÉ ISOSET

La méthode FAHM3 est exploitée par la marque Aleph, détenue par la société ISOSET. Cela semblait être un choix naturel pour les concepteurs de FAHM3, puisqu’ISOSET est la société qui exploite le programme Village de l’Emploi qui avait été conçu par Mathieu Sbaï, le père d’Hugo, pour accélérer la carrière des jeunes diplômés dans les systèmes d’information.

+33 (0)1 85 401234

contact@fahm3.com